Préparation : 15 min
Pour 2 personnes :
* Nous avons utilisé du fromage de chèvre à pâte dure Berdrofer. Si vous ne trouvez pas ce fromage, vous pouvez opter pour un fromage italien comme du pecorino nature.
Commencez par râper finement le fromage de chèvre. Mettez le tout dans un bol avec les œufs et un peu de poivre. Mélangez avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Réservez.
Coupez le bacon en cubes de 1/2 cm. Faites-les cuire dans une grande poêle sans matières grasses jusqu’à ce que le bacon soit croustillant. Réservez.
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al-dente Juste avant d’égoutter les pâtes, mettez la poêle avec le bacon à feu vif.
Egouttez les spaghettis en conservant une grande tasse d’eau de cuisson.
Une fois le bacon chaud, ajoutez les spaghettis dans la poêle et faites-les chauffer brièvement. Retirez la poêle du feu. Ajoutez-y le mélange avec les œufs et 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson, remuez rapidement. Il faut que toutes les pâtes soient recouvertes d’œufs, mais sans que ces derniers ne soient brouillés.
Vous devez obtenir une texture crémeuse : si l’ensemble est trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé et si c’est trop collant, ajoutez-y quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson.
Répartissez les pâtes en deux assiettes et parsemez de fromage râpé avant de servir.
CONSEIL : Si vous voulez faire plus de portions de ce plat, ne mettez que 2 portions ensemble dans la poêle, car vous devez avoir besoin de suffisamment d’espace pour mélanger les pâtes.
Avec les farines et les pâtes LE MOULIN, placez un peu du terroir luxembourgeois au cœur de vos plus beaux plats.