Préparation : 1h
Pour 4 personnes :
Pour les boulettes de viande:
Pour la sauce:
Pour servir:
Épluchez et hachez finement l’oignon. Épluchez et écrasez les gousses d’ail. Piquez les feuilles de romarin et hachez-les finement.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faites revenir l’oignon avec une pincée de sel pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’ail et le romarin et faites revenir encore une minute.
Ajoutez les tomates hachées, le concentré de tomates, le vin rouge, l’origan, le sucre, le sel et le poivre et portez à ébullition douce.
Pendant que la sauce mijote, façonnez les boulettes de viande. Coupez votre viande en morceaux de la taille d’une noix et roulez-les en boulettes de viande entre vos mains (environ 12 g par boulette de viande).
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les boulettes de viande pendant 5 minutes pour les dorer.
Ajoutez les boulettes à la sauce tomate et laissez mijoter à feu doux pendant encore 20 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les boulettes soient bien cuites.
Lorsque la sauce est presque prête, faites cuire les spaghettis pendant 7 à 9 minutes.
Égouttez-les et remettez les spaghettis dans la casserole avec un peu d’huile d’olive. Incorporez la sauce et les boulettes de viande et distribuez entre 4 assiettes.
Garnissez généreusement chaque portion de parmesan râpé et de quelques feuilles de basilic.
Avec les farines et les pâtes LE MOULIN, placez un peu du terroir luxembourgeois au cœur de vos plus beaux plats.