Gratin de macaronis au Kachkéis

Préparation: 15 min 

Pour 4 personnes :

  •  400g de macaronis LE MOULIN
  • 500g de Kachkéis cuit en pot
  • 2 c.à.c. de moutarde
  • 100g de mozzarella râpée
  • 140 ml de crème fraîche liquide
  • 2 c.à.c. de farine pour sauce LE MOULIN
  • sel

Pour la garniture:

  •  50g de chapelure panko
  • 25g de parmesan râpé
  • 40g de beurre fondu
  • 2 c.à.c. de moutarde

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

Versez les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Faites cuire les pâtes 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet, jusqu’à ce qu’ils soient moins qu’al dente. Égouttez et rincez avec de l’eau froide, réservez.

Dans une casserole, faites fondre le Kachkéis avec la moutarde, la mozzarella et 100 ml de crème. Mélangez les 40 ml de crème restants avec la Maïzena et ajoutez dans la casserole. Faites cuire jusqu’à obtention d’une sauce épaisse.

Ajoutez les macaronis à la sauce, mélangez et mettez le tout dans un plat à gratin beurré.

Mettez la chapelure panko et le parmesan dans un bol. Mélangez le beurre fondu avec la moutarde. Versez sur la chapelure et mélangez.

Saupoudrez  la chapelure sur les macaronis dans le plat à gratin. Enfournez pendant 20 minutes jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée.

 

ASTUCE: Si vous souhaitez préparer le gratin à l’avance, gardez la sauce dans la casserole et les pâtes à part. Faites chauffer la sauce avant d’ajouter les pâtes et continuez avec la recette. Cela empêchera le gratin de se dessécher.

Cuisiner local et maison

Avec les farines et les pâtes LE MOULIN, placez un peu du terroir luxembourgeois au cœur de vos plus beaux plats.