Préparation : 45min
Pour 4 personnes :
400g de pâtes fusilli LE MOULIN
Pour la sauce:
Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.
Épluchez et hachez finement l’oignon. Coupez la Mettwurscht dans le sens de la longueur, puis coupez encore en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 4 longues bandes. Coupez en petits cubes. Épluchez et écrasez l’ail.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faites revenir l’oignon avec une pincée de sel pendant 5-6 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’ail et les cubes de Mettwurscht et faites revenir encore 5 minutes.
Ajoutez la viande hachée et faites revenir encore 5 minutes, en émiettant les gros morceaux de viande avec une cuillère.
Ajoutez les tomates hachées, le concentré de tomates, le vin rouge, le sucre, le sel et le poivre et portez à ébullition. Ajoutez 150 ml d’eau dans la conserve de tomates et versez dans la sauce. Faites cuire la sauce pendant 15 minutes. Retirez du feu et ajoutez quelques feuilles de basilic hachées.
Pendant que la sauce cuit, versez les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Faites cuire les pâtes 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet, jusqu’à ce qu’ils soient moins qu’al dente. Égouttez et rincez avec de l’eau froide, réservez.
Ajoutez les pâtes à la sauce chaude, mélangez bien et versez le tout dans un plat à gratin. Distribuez la mozzarella et l’emmental sur les pâtes et enfournez pendant 20 minutes jusqu’à ce que le fromage soit doré.
ASTUCE: Si vous souhaitez préparer le gratin à l’avance, gardez la sauce dans la casserole et les pâtes à part. Faites chauffer la sauce avant d’ajouter les pâtes et continuez avec la recette. Cela empêchera le gratin de se dessécher.
Avec les farines et les pâtes LE MOULIN, placez un peu du terroir luxembourgeois au cœur de vos plus beaux plats.