Préparation : 50min
Pour 4 personnes :
Nettoyez les champignons et coupez-les en quartiers. Coupez le poulet en petits morceaux, mettez-les dans un bol et assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Épluchez et hachez finement l’oignon. Épluchez et écrasez l’ail.
Faites fondre 30g de beurre dans une grande casserole et faites revenir l’oignon avec une pincée de sel pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’ail et faites revenir encore une minute. Enlevez-les de la poêle et réservez.
Faites fondre encore 30g de beurre et faites revenir les champignons avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils libèrent tout leur jus. Continuez à faire frire jusqu’à ce que le liquide soit évaporé et que les champignons soient bien dorés. Enlevez-les de la poêle et réservez.
Faites fondre les 30g de beurre restants et faites revenir le poulet pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Remettez les champignons et les oignons dans la poêle, versez le vin blanc et laissez cuire 4 minutes.
Ajoutez la crème et portez à ébullition. Dans un petit bol, mélangez la farine avec 4 cuillères à soupe d’eau et ajoutez-les à la casserole. Assaisonnez la sauce avec le zeste de citron et plus de sel et de poivre si nécessaire, et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Pendant ce temps, cuire les fusilli dans de l’eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes. Égouttez et ajoutez la sauce au poulet et aux champignons.
Répartissez les pâtes dans 4 assiettes et servez avec du parmesan râpé.
Avec les farines et les pâtes LE MOULIN, placez un peu du terroir luxembourgeois au cœur de vos plus beaux plats.