Préparation : 45 minutes
Repos : 1h + 2h pour le glaçage
Pour 4 bretzels :
Pour la pâte :
Pour la garniture :
Pour le glaçage :
Emiettez la levure dans le lait et mélangez jusqu’à ce que la levure soit dissoute.
Dans saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre fondu, le lait avec la levure et l’œuf tout en pétrissant l’ensemble à l’aide d’un robot pâtissier ou à la main. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes au robot ou 10 minutes à la main.
Couvrez le saladier avec un torchon et laissez reposer pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la garniture en mélangez la purée d’amande ou la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec la cannelle.
Etalez ensuite la pâte qui a reposé sur une surface farinée pour former un rectangle d’environ 60 x 40 cm.
Coupez 8 longues bandes rectangulaires. Étalez la garniture sur 4 bandes, puis recouvrez-les des 4 autres bandes sans garniture.
Enroulez sur elles-mêmes délicatement chaque bande, puis mettez-les sous forme de bretzel. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer 30 minutes.
Préchauffez le four à 180° en chaleur tournante. Badigeonnez vos bretzels d’un peu de lait avant de les enfourner pendant 25 minutes.
Dès qu’ils sortent du four, badigeonnez les bretzels chauds de confiture de coings et mettez-les sur une grille pour les laisser refroidir.
Une fois refroidi, préparez le glaçage : mélangez le sucre glace avec le lait jusqu’à l’obtention d’un glaçage épais.
Recouvrez chaque bretzel de glaçage puis saupoudrez-les d’amandes effilées. Laissez reposer au moins 2 heures avant de servir afin que le glaçage se solidifie.
Avec les farines et les pâtes LE MOULIN, placez un peu du terroir luxembourgeois au cœur de vos plus beaux plats.